Diagnostic Immobilier Paris 12eme 75012

DIAGNOSTIC IMMOBILIER PARIS 12 – 75012

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et que vous envisagez de le vendre ou de le louer prochainement, n’oubliez pas de prendre contact avec une agence de diagnostic certifiée, afin d’effectuer les différents contrôles nécessaires dans le cadre de la réglementation sur les diagnostics immobiliers.

Peut-être devrez-vous en effet remettre au futur occupant un diagnostic amiante, un diagnostic plomb, un diagnostic gaz ou encore un diagnostic électricité, voire un ERNMT (état des risques naturels miniers et technologiques) ?

Pour mettre en vente votre bien, ou pour le louer, vous devez contacter un professionnel du diagnostic immobilier. À Paris 75012 et Vincennes, ces diagnostics immobiliers peuvent être demandés à nos diagnostiqueurs. Compétents, dynamiques, à l’écoute et responsables, ils effectueront vos diagnostics immobiliers, à Paris 12eme, de manière à assurer votre sécurité et celle du futur occupant des lieux.

Pour le savoir, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous ferons notre possible pour vous permettre de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Pour vérifier si la ville de Paris est contaminée par les termites; Vérifier ici.

PARIS 12eme 75012

Le 12e arrondissement de Paris est l’un des vingt arrondissements de Paris, la capitale française.

Aux termes de l’article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d’« arrondissement de Reuilly »2, mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante.

e 12e arrondissement est situé dans le sud-est de la ville ; c’est le premier arrondissement de la rive droite de la Seine en suivant le cours du fleuve (avec le 13e sur la rive gauche).

Bordé au nord par les 11e et 20e arrondissements, à l’ouest par le 4e arrondissement, au sud par la Seine et à l’est par les communes de Saint-Mandé et de Charenton-le-Pont, le territoire du 12e arrondissement comprend également le bois de Vincennes au sud-est.

Avec le bois de Vincennes, sa superficie totale atteint 16,32 km2, ce qui en fait le deuxième plus grand arrondissement de Paris (derrière le 16e avec le bois de Boulogne), comptant pour 15 % du territoire de la ville. Sans le bois de Vincennes (9,95 km2), la superficie du 12e arrondissement est de 6,38 km2, ce qui le classe en 5e position des plus grands arrondissements du Paris intra-muros.

C’est dans cet arrondissement qu’ont été mis au jour les vestiges parmi les plus anciens de l’occupation humaine sur le territoire de Paris. À l’occasion de la construction du centre commercial « Bercy Village » avec notamment un complexe cinématographique, des fouilles dans le quartier de Bercy ont permis la découverte des vestiges d’un village de la période Chasséenne (entre 4500 et 3800 av. J.‑C.), établi sur la rive gauche de l’ancien bras de la Seine, révélant un matériel archéologique exceptionnel : pirogues de bois, poteries, arcs et flèches, outils en os et en pierre. Ces découvertes sont visibles au musée Carnavalet. Une rue a été nommée « rue des Pirogues-de-Bercy » pour rappeler l’existence de ce village paléolithique.

 

Google Maps