Diagnostic immobilier Bobigny 93022

Diagnostic immobilier Bobigny 93022
Vous avez le projet de mettre votre bien en location ou en vente de Bobigny, sachez que vous devez constituer un dossier de diagnostic technique (DDT).
Ce dossier est obligatoire selon les articles L 271-4 à 6, et R 271-1 à 5. du code de la construction et de l’habitation afin de mieux protéger et d’informer le éventuel propriétaire ou locataire sur les éléments du local commercial ou appartement de Bobigny susceptibles de présenter des risques pour la santé ou pour la sécurité des personnes.

Diagnostic Amiante Bobigny (93)
L’amiante a été largement usité dans le domaine de la construction à Bobigny.
L’inhalation de ses fibres peut provoquer des maladies très graves. Le diagnostic Amiante Bobigny ou DTA répond à un problème de santé publique.
En cas de vente d’un immeuble de Bobigny, où le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, le compromis de vente doit comporter en annexe le diagnostic immobilier Amiante.

Diagnostic de performance énergétique (DPE) Bobigny (93000)
Le diagnostic de performance énergétique Bobigny ou DPE Seine Saint Denis doit être effectué par un expert  à l’occasion de la vente de tout bâtiment ou partie de bâtiment clos et couvert, quel que soit son usage.

Le DPE

Doit également être établi dans le cadre de la mise en location d’un logement 93000 ou d’un bâtiment Bobigny à usage principal d’habitation dans le 93.
Conformément au code de la construction et de l’habitation (art. L 134-1 à 5, art. L 271-4 à 6, art. R 134-1 à R 134-5-4, art. R 271-1 à 5), le diagnostic immobilier de performance énergétique doit être fourni au locataire ou à l’acheteur de votre bien immobilier de Bobigny .

Diagnostic Electricité Bobigny – Seine Saint Denis

Conformément le code de la construction et de l’habitation (art. L 134-7,art. L 271-4 à 6, art. R 134-10 à 13, art. R 271-1 à 5), le vendeur a l’obligation de fournir dans le dossier de diagnostic technique annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l’acte authentique de vente, l’état de l’installation intérieure d’électricité de son bien immobilier Bobigny (Seine Saint Denis).

Le diagnostic immobilier électricité Bobigny est obligatoire pour les immeubles à usage d’habitation comportant une installation intérieure d’électricité réalisée depuis plus de 15 ans.

Diagnostic Etat des Risques Naturels et Technologiques Bobigny 93000.

Le diagnostic Etat des risques naturels et technologiques ou ERNT, Conformément le code de la construction et de l’habitation (art. L 271-4 à 6, art. R 271-1 à 5), doit être établi moins de 6 mois, par un expert diagnostic Bobigny, avant la date de conclusion de tout type de contrat.
Un Diagnostic ERNT Bobigny mentionne les risques dont font état les documents références mis à disposition par le préfet de la Seine Saint Denis.
En cas de non-respect de ces obligations, l’acheteur ou le locataire du bien de Bobigny peut poursuivre la résolution du contrat.

Diagnostic Gaz Bobigny 93

La réalisation d’une expertise de diagnostic Gaz à Bobigny 93000 permet d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes. Il contribue à la bonne information de l’acquéreur du bien immobilier de Bobigny. Le diagnostic Gaz Bobigny est obligatoire il doit être annexé au compromis de vente pour les immeubles à usage d’habitation comportant une installation intérieure de gaz réalisée depuis plus de 15 ans. La durée de validité du diagnostic gaz Bobigny (93)

Validité du diagnostic de l’installation intérieure de gaz est de 3 ans.

Diagnostic Loi Carrez Bobigny

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier à Bobigny se trouvant en copropriété et mesure au moins 8m2, un métrage selon la loi Carrez est obligatoire.
Le diagnostic de la loi Carrez concerne la superficie des planchers des bâtiments commerciaux ou d’habitation clos et couverts après déduction des marches et cage d’escalier, des embrasures de portes et fenêtres, les surfaces d’une hauteur inférieure à 1,80 m, balcons, et terrasses ainsi que les caves, garages et jardins.

Diagnostic Plomb (CREP) Bobigny – Ile de France

Le Diagnostic Plomb Bobigny ou constat de risque d’exposition au plomb (CREP) concerne les bâtiments à usage d’habitation de Bobigny, construit avant le 1er janvier 1949.
Dans le cadre du diagnostic plomb Bobigny 93000, l’expertise portera sur le repérage des revêtements contenant du plomb et, le cas échéant, dresse un relevé des facteurs de dégradations du bâtiment de Bobigny.

Diagnostic Termites Bobigny

Le diagnostic termites permet la détection des insectes xylophages, et les termites en particulier, peuvent occasionner des dégâts importants dans les biens immobiliers de Bobigny en dégradant le bois et ses dérivés utilisés dans la construction. Leur activité peut affecter la qualité d’usage des bâtiments de Bobigny. Le diagnostic termites est obligatoire dans les zones à risques, contacter la mairie de Bobigny ou la préfecture de la Seine Saint Denis afin de savoir si votre bien est sous le coup d’un arrêté.
Le diagnostic termite a une validité de 6 mois.
Pour la réalisation de diagnostic immobilier Bobigny, faites gratuitement une demande de devis

validité diagnostic immobilier.
liste des diagnostics immobiliers location.
liste des diagnostics immobiliers vente.