DIAGNOSTIC IMMOBILIER ASNIERES SUR SEINE

DIAGNOSTIC IMMOBILIER ASNIÈRES SUR SEINE – 92600

Peut-être devrez-vous réaliser un diagnostic amiante, un diagnostic électricité, un diagnostic gaz ou même un diagnostic termites si vous envisagez de vendre ou de louer le logement dont vous êtes propriétaire à Asnières-sur-Seine – 92600 ? Si vous ne connaissez pas précisément les diagnostics immobiliers concernant la mise en œuvre de votre projet, nous vous invitons à nous contacter sans plus attendre ! Nous pourrons en effet vous éclairer et vous guider afin de satisfaire les exigences de la réglementation en vigueur.

Pour vérifier si la ville de Asnières-sur-Seine est contaminée par les termites; Vérifier ici.

La superficie de la commune est de 482 hectares ; l’altitude varie de 22 à 43 mètres.

Son territoire est dépourvu de relief. Les anciens bras de la Seine ont été remblayés à la fin du XXe siècle lors du prolongement de la ligne 13 du métropolitain et la construction du nouveau pont de Clichy, entraînant la disparition des deux îles parallèles : île des Ravageurs (dénommée aussi île de la Recette), souvent citée dans les romans d’Eugène Sue, et l’île Robinson qui porte le nom du célèbre héros de Daniel Defoe.

Les bords de Seine sont construits sur des terrains sableux humides, et la plupart des immeubles près du bord de Seine n’ont que des demi-sous-sols uniquement dans la couche de remblais, jouant le rôle de vide sanitaire. Le terrain est meuble, et suit des mouvements périodiques liés au niveau d’assèchement des nappes humides de l’ancien fond marécageux désormais souterrain.

Les constructions récentes en bord de Seine ont des sous-sol profonds qui nécessitent des pompages incessants durant chaque chantier, ce qui accentue les mouvements de terrains environnants quand les nappes voisines se vident. Ces constructions nécessitent des fondations en béton armé précontraint, munies de poutres de soutien des murs de sous-sol pour retenir la poussée des terrains environnants, particulièrement en période de sécheresse. Ces constructions récentes en bord de Seine ont posé des problèmes aux constructions voisines plus anciennes, à cause des mouvements de terrain nettement plus importants que ceux pour lesquels ils avaient pourtant été prémunis

 

 

Google Maps