Détecteur de Fumée

En France, en moyenne, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes, 70% des incendies se déclarent en journée, cependant la majorité des incendies mortels ont lieu la nuit. L’utilité du détecteur est donc de détecter les fumées émises lors d’un départ d’incendie, et d‘émettre un puissant signal sonore. Tous les lieux d’habitation doivent être équipés d’au moins un détecteur de fumée normalisé depuis le 8 Mars 2015.


La loi Morange rend obligatoire la présence d’au moins un détecteur de fumée dans tous les logements. Chaque année on recense près de 400 décès à cause d’incendies.


Qui est concerné par la pose d’un détecteur de fumée ?

C’est au propriétaire d’un logement d’installer ou de faire installer au moins un détecteur et avertisseur autonome de fumée.
Il veille à l’entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif. En cas de mise en location du logement, il appartient également au propriétaire de contrôler le bon fonctionnement de ce détecteur lors de chaque état des lieux.


Comment se mettre en conformité ?

Diagtech-Expert vous met en conformité dès à présent avec cette loi. Un diagnostiqueur certifié expérimenté dans le bâtiment se déplace chez vous. Après un contrôle de la disposition générale de vos pièces et de vos zones de nuit, il installera le détecteur de fumée normalisé à l’emplacement optimal. Selon la disposition de l’habitation (plusieurs étages, chambres dispersées…) et pour une sécurité renforcée, notre diagnostiqueur pourra également vous conseiller de poser plus d’un détecteur. Il les installera avec votre accord uniquement.


La sécurité des personnes avant tout !

Diagtech-Expert a pris le parti de poser les Détecteurs de fumée en les collants avec un adhésif garanti 10 ans.

Chaque diagnostic immobilier à sa propre durée de validité et chaque validité doit être respectée !

Si vous présentez dans votre Dossier Diagnostic Technique, des diagnostics dont la validité est expirée, vous vous exposez à des accusations de vices cachés. Pour être bien sûr d’avoir tous les diagnostics en conformité, faites réaliser vos diagnostics vente et location en même temps.

Votre diagnostiqueur sera en mesure de vous conseiller. Vous pouvez également consulter notre tableau récapitulatif des durées de validité diagnostic immobilier.

liste des diagnostics immobiliers location.
liste des diagnostics immobiliers vente.